• L'ambience des gares

    Article vu sur: http://thebutterflyeffect.blogg.org/  N'hesitez pas a cliquer

    L'ambiance des gares...

    Un trop plein de retrouvailles qui peut s'avèrer être également un lieu d'une immense solide. Le monde vous paraît être à la portée de tous, à quelques heures de routes, d'autres paysages, d'autres lieux, d'autres personnes, d'autres rencontres vous attendent. La gare est comme une porte d'entrée dans un nouveau monde. On se croirait dans un fourmillière où toute une population grouille; tout type de personnes se croisent régulièrement.

    Dabord, ceux qui y sont quotidiennement, un jeune fonctionnaire qui a 45min de transport par jour, avec pour seul baguage, un attaché-caisse.

    Puis, ceux qui voyagent seuls vers les grandes capitales; Paris, Lyon, Bordeaux, Nice...souvent pour leurs études, ou simplement pour rentrer chez eux; on les reconnait facilement, ils ont systématiquement un gros sac de voyage + un sac de sport sur le dos + une malette pour leur portable en bandoullière et un mp3 dans les oreilles. Et ils ont forcement perdu leur billet au milieu de tout leur bordel. Cela se considère comme des habitués du voyage, la gare est une passerelle entre leurs deux modes de vies. On les recroise régulièrement, même jour, même heure, même train.

    Ensuite, nous pouvons remarquer ceux qui voyagent seuls ou à deux. Eux, c'est pour le plaisir. Ils sont toujours beaucoup plus zen, un peu anxieu car c'est le départ pour une nouvelle vie (qui ne durera pas plus de deux semaines) mais avec de nombreuses aventures. Cela, n'arrivent jamais à trouver le numéro de leur voiture, ainsi que leur place. Ils finissent toujours par demander à un cheminau.

    Au milieu de tout ceci, une socièté s'est formé. On observe ceux qui viennent chercher leur ami/conjoint, les yeux rivés sur la pendule au milieu du quai.
    Et ceux qui viennent déposer leur ami/conjoint; toujours difficile de se séparer, les yeux brillant, un petite pointe de mélancolie même si on ne se quitte que pour quelques jours.
    Des retrouvailles, des séparations, des rires, des pleurs, des joies, mais au milieu de tout cela, parfois on observe des rencontres, c'est ce qu'il y a de plus beau, les RENCONTRES !

    http://thebutterflyeffect.blogg.org/ 

    Bravo
    http://thebutterflyeffect.blogg.org/ 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2005 à 21:33
    merci
    C'est gentil de publier cet article sur ton blog, je suis touchée qu'il t'ai plu. Merci beaucoup et bonne continuation à toi. Au plaisir de te lire. Lù
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :