• L'amour c'est chimique

    La recette du coup de foudre

    Un peu de parfum., quelques carrés de chocolat., une cuillérée de morphine. Pour que la machine amoureuse se mette en route, elle a besoin de trois types d'hormones :

    - Les phéromones

    Ce sont des odeurs -que tu sens plus ou moins, selon ta proximité avec l'être visé- qui sont produites par les glandes situées sous les aisselles, autour des mamelons et dans l'aine. Elles forment une sorte de carte d'identité olfactive personnelle et unique qui attire certaines personnes et en éloigne d'autres. Ça agit à distance ! Inutile donc d'aller renifler les dessous de bras des demoiselles ou les T-shirts des mecs dans les vestiaires pour trouver l'amour de ta vie !

    - La phényléthylamine

    C'est une d'amphétamine naturelle produite par le cerveau qui déclenche des sensations de joie, d'excitation et d'euphorie. On a la trouve aussi en faible quantité dans le chocolat, d'où sa réputation d'antidépresseur. Elle est aussi stimulée par l'effort physique, c'est pour ça que le sport est bon pour le moral ! Bref, c'est l'hormone de la passion, celle qui met le feu aux poudres !

    - Les endorphines

    La phényléthylamine, c'est fort, très fort ! Alors ton cerveau, il peut pas non plus s'en taper plus que de raison sous peine d'exploser. Après la phase coup de foudre, il passe à un truc plus soft : les endorphines. C'est une sorte d'opiacé qui met un coup de frein à la passion et plonge le cerveau dans l'état d'ivresse raisonnable de l'attachement. Quand t'as un orgasme aussi, ça libère tout plein d'endorphines, c'est pour ça qu'après t'es tout mou avec un sourire béat accroché aux oreilles.

    Donc , pour résumer, quand nous tombons amoureux, ce que nous adorons c'est tout le bien que se fait notre cerveau. Alors drogué(e) à l'amour ???


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 21:37
    jaimerai telemn...
    jaimerai telemen etre drogué a lamour!!:'( mai jai pa damoureu!! snif!!! :D lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 23 Novembre 2005 à 18:31
    le coup de foudre ?
    Wah superbe article, j'adore. Je ne savais pas les causes du coup de foudre, maintenant je comprends mieux...Dailleur combien d'entre nous ont déjà réellement connu le coup de foudre ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :