• N&D


        
    Si ce symbole éveil en vous la paix et l'amour, le Peace & Love vous n'avez pas tord, du moins si vous restez dans le contexte actuel, car a l'origine ce sigle a été créer pour la lutte antinucléaire.
    En 1958 il apparaît en Angleterre lors d'une manif' contre une usine de bombe atomique. Puis le symbole traverse l'océan pacifique dans les bagage d'un proche de Martin Luther King. Il arrive donc aux Etats-Unis où étrangement cette croix va montrer le bout de son nez a des manifestations qui n'ont plus rien avoir avec le nucléaire : Les marches des noirs américains qui réclame leurs droits civiques puis des manifestations d'opposants à la guerre du Vietnam.


    Et c'est ainsi qu'il commence à devenir le SYMBOLE UNIVERSEL DE LA PAIX.
    Pourtant la lutte pour le « désarmement nucléaire » est toujours présente dans se symbole pour qui sait le lire. C'est le graphiste britannique Gérard Holtom qui l'a conçu est s'inspirant de l'alphabet sémaphore (utilisé dans la marine). En l'occurrence, ce symbole est composé de deux lettres superposées :   Le N et le D pour, 
    Nuclear Disarmament


  • Commentaires

    1
    jess
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 19:54
    La paix
    Ce signe evoque pour tout le monde la paix !! Mais pour avoir la paix dans le monde il faudrait deja par commencer a faire la paix avec ses voisins, ses amis ou encore sa famille !!! Et surtout apprendre a s'ecouter et a dialoguer ca eviterait beaucoup de conflits !!
    2
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 07:06
    et bah
    j'aurai apris quelqyechose aujourd'hui !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :