• Se donner la force...

    Ce texte est en réaction à un commentaire sur le texte De merveilleux moments je cite :


    Sujet: oui mais
    oui mais parfois tu vas tellement mal , tout est tellement noir , que tu n'as pas la force de tendre les bras ...
    Et je tiens a répondre ( je ne repond pas seulement a la personne qui a ecrit ce commentaire, ce texte est adressé a tous il ne vise l'auteur de ce com):



    Avec de la volonté la force viens.
    Le noir se transforme et la joie de vivre se réveille.
    A quoi bon s'obliger a rester dans un cocon de tristesse imaginaire simplement crée par un individu voulant se protéger.


    Se protéger... de quoi ?           -Aucune raison n'est valable-
    Car ce cocon est dangereux et détruit progressivement la personne.
    Cela peut paraître absurde de pleurer pour se persuader qu'on est triste mais certain sont dans ce cas.



    Vous n'êtes pas triste !...
    Qui suis-je pour dire ça ? Je ne connais pas vos problèmes et ne peut les imaginés ou les comprendre. Mais vous n'êtes pas seul, d'autre personne on aussi cette impression d'être la seule victime d'un monde cruel.
    Sortez de cette idée. Vos préoccupations sont surmontables. J'en suis persuadé. Intéressez vous a autre chose et RE-LA-TI-VI-SER.
    Vos pleures ne sont pas un remède, cela fait du bien mais a l'occasion.



    Donnez vous des objectifs, humanitaire, sportifs, artistiques. Choisissez autre chose que cette maudite impression de vous faire du bien par la tristesse.



    Merci



  • Commentaires

    1
    mimine
    Samedi 21 Janvier 2006 à 21:10
    *,*,
    Tout ce que tu dis est crois moi beaucoup plus facile à dire qu'a faire . Je suis sûre que si toi à longeur de journée tu retenais tes larmes de couler et que tu passais tes soirées à vouloir partir pour ne plus voir personne tu ne dirais pas ca quand on passe ses journées à lutter de faire des choses qui feraient du mal aux gens que tu aime et qui t'aime alors il nous reste plus de force pour lutter contre tout ca ... Et parfois des petites choses annodines de la vie aident à retrouver un petit peu de sourire ... enfin tout ca pour dire que ton article est ton point de vu et que quand tout est noir et que tu vois l'éspoir s'éloigner tu as beaucoup de mal à remonter même en ayant beuacoup de vonlonté pour moi en tout cas c'est ca ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Clément
    Samedi 21 Janvier 2006 à 21:55
    Detrompe-toi...
    Je suis passé par des periodes sombres et je sais que c'est bien plus facile a dire qu'a faire mais... -La finalité est de sortir de ce cercle vicieux qui detruit de l'interieur. C'est toi qui doit détruire ce chose qui fais que tu est obliger de retenir des larmes. Il n(y a pas de problème il n'y a que des solutions.- Tout parait facile a dire mais j'ai pris enormement de temps et j'ai doser mes mots tout est véridique je ne me permeterai pas de donner des conseil irréalisable alors je reste sur ma position: Le bonheur est a portée de bras, tendez les...
    3
    clémence
    Samedi 27 Mai 2006 à 22:08
    je confirme
    je confirme, il suffit de sortir dehors et de voir un petit oiseau, un arbre qui fleurit et pfiouu rien qu'avec ça on devrait retrouver le sourrie, il faut arrêter de ne penser qu'aux choses qui nous concernent personellement, ces petites choses matérielles dont on dépend trop souvent, il faut simplement prendre garde à toutes les petites choses de la vie si insignifiantes mais si importantes!!! Le sourire d'un inconnu qui nous salue dans la rue, le vent qui caresse le visage, l'eau qui coule sur le corps (surtout quand on vient de courir ou de faire du sport pdt lgtps!!), le soulagement de pleurer pour repartir juste ( de ec point de vue là j'suis pas d'accord ac Clément, parce que je suis une fille surement^^ Moi ça me calme de pleurer, je pleure un bon coup et pfiouu tout va mieux!!! presque une façon de se détendre, par contre si c'est pour s'apitoyer sur son sort, j'suis contre!!)toutes ces petites choses peuvent redonner le sourire,un sentiment de bien-être... on n'y pense jamais assez!! ( Et puis franchement, la vie ne serait pas intéressant si tout était rose non?? Apprenons à relativiser comme dit Clément, à voir plus loin que les trois minutes de notre futur!! ) Smile, and the whole world will smile with you (Jane Birkin)
    4
    annabelle
    Dimanche 30 Juillet 2006 à 13:41
    Se donner la force
    c'est tellement vrai!!!! c'est tellement plus facile de rester les bras croiser à s'appitoyer sur son sort, tellement facile de s'auto flageler et de se dire qu'on est inutile dans ce bas monde, que la terre va mal et qu'on représente qu'une goutte d'eau ds la mer... seulement une goutte plus une goutte crée un océan et c'est en réagissant qu'on devient quelqu'un... c'est sur que pleurer et broyer du noir n'est pas une vie revee mais un sentiment voulu par lachete..Il y a toujuors plus malheureu que soit alors arretons cette lethargie et ouvrons les yeux!!!il ne serait pas trop tot... Félicitation pour ton blog... enfin des infos interessantes et non pas egocentriques... merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :